Collège Roland Vasseur - 95450 Vigny

Accueil > Présentation du collège > Intendance - Gestion

Intendance - Gestion

Dernier ajout : 11 septembre 2012.

• Intendance - Gestion

30 mai 2012 par admin

Rôle de la Gestionnaire
    La Gestionnaire seconde la Principale dans ses tâches de gestion matérielle, financière et (...)

• Le collège Roland Vasseur devient COLLEGE NUMERIQUE

Le collège a obtenu le label "collège numérique".

Il fait partie de la 2e vague des établissements, qui seront équipés par le Conseil Général du Val d’Oise , à partir de Mars 2013.

Un projet pédagogique , travaillé en équipe, et présenté au Conseil Général, devant la Commission compétente, a été validé fin 2012.

La 1ère pierre de ce projet a été le démarrage de l’ E.N.T. à la rentrée 2012.

Dans les mois qui vont suivre, des T.N.I. seront installés dans toutes les salles. Les 2 salles informatiques seront rénovées.

Des postes sont prévus au collège, pour les élèves et les familles qui ne seraient pas équipés à domicile.

Des outils numériques sont également en cours d’acquisition.

• Inscriptions des élèves qui emménagent sur le secteur du collège

Seule, madame la directrice académique, est habilitée à affecter les élèves.
    Une famille qui emménage pendant les vacances scolaires sur le secteur du collège , doit impérativement écrire à l’inspection académique pour demander cette affectation .

Le courrier est à adresser à :
    Madame GAUTHIER
    Directrice académique
    Service de la scolarité
    Immeuble Le Président
    2A avenue des arpents
    95525 - CERGY PONTOISE CEDEX

A réception de cet avis, la famille peut se présenter au collège, munie :

• d’un justificatif de domicile,
    • du livret de famille,
    • de l’exeat du précédent établissement, afin de procéder à l’inscription de l’enfant.

Collège Roland Vasseur - 95450 Vigny
(académie de Versailles)